Giant Leap into the Future…

 In Événements

Giant Leap into the Future: Innovation & Business Opportunities in Space

Le 19 novembre 2015 avait lieu un événement particulier qui a su susciter notre intérêt, en effet ce n’est pas tous les jours que le monde des sciences de l’espace s’ouvre au plus grand nombre. Alors lorsqu’en plus on y aborde l’innovation en lien avec le business c’est que du bonheur !

Et effectivement le programme fût à la hauteur de mes attentes, les startups qui se sont présentées à nous ont su nous transmettre la passion qui les anime, le chemin vers les étoiles n’est pas un long fleuve tranquille et rarement un but fondateur. Souvent « l’espace » vient à eux par hasard. Bcomp par exemple a débuté par les planches, les skis plus exactement avec des structures composites à base de fibres naturelles. Aujourd’hui ils offrent une palettes de solutions innovantes qui couvrent les besoins pour les sports et les loisirs, l’industrie automobile ou encore l’aérospatiale…

A l’issu des présentations un « design-your-own-application-challenge » a été animé via des groupes formés au hasard. Cette séance d’échanges démontre encore une fois la force et l’efficacité des ateliers d’idéation que nous défendons.  Plusieurs idées ont germé autour des thématiques de l’espace, des satellites, des drones, des vêtements connectés ou du big data.

Outre la reconnaissance et la récompense financière, les gagnants ont tous apprécié le processus de « workshop créatif ». L’innovation se développe parait-il encore mieux lorsqu’il y a des contraintes (ici le manque de temps, le stress, les groupes formés au hasard, etc.)…

Je vous invite donc à rencontrer régulièrement les jeunes pousses innovantes et les acteurs issus de nos universités les plus prestigieuses, inspirez-vous de leur créativité, de leur passion et de leur rêve et comme eux visez le ciel : « the sky’s the limit ».

Recommended Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text.